Paul Amiell une légende bien vivante!!

paul amiell

Visitez son site   http://amiell.paul.neuf.fr/  et Paul en vidéo     

Voici une page en hommage a ce jeune inventeur génial de 69 ans...(ex concepteur des célèbres voiles ITV avec Michel Leblanc), les nouveaux ne connaissent peux être pas et certains anciens on trop vite oubliés.... que c'est en très grande partie grâce a lui que nous avons la chance de pouvoir planer en toute sécurité et plaisir avec nos quelques bouts de chiffons et que beaucoups de concepts utilisés aujourd'hui, sont le fruit de ses trouvailles.. : dernier exemple en date la célèbre Boréa fabriquée en collaboration avec MCC Aviation,tout simplement la voile la plus performante et sécurit de son époque, s'il vous plait!! avec plus de 8 points de finesse avec un allongement de seulement 4,45, mais comment ils ont fait???

           

                                                            SAPHO                                BOREA H2                                            BOREA 2

Quelques exemples de techniques développées (mais il y en as beaucoup d'autres):


Au Semnoz, son terrain de jeu favori!! c'est la que beaucoup de voiles sont nées!

reglages        couture    
Toujours une voile a règler, des supentes a nouer, des noeuds a triturer...et pour la couture, je ne sais pas si vous avez la moindre idée de la difficulté de coudre une voile!! alors dans un garage ou dans son salon;;; chapeau bas!
    Interview de Patrick GUIDI

DAN: Quelles sont tes impressions de premiers vols avec la cage de PAUL?

Pat: Salut Dan,
Elle gonfle bien en bloc.
Ni top vive, ni trop peu.
Freiner un peu pour taux de chute mini.
Très belle accélération et difficile à mettre en frontale.
Précise en virage et tourne sans trop d'inclinaison.
Première demi aile de fermeture: réouverture rapide mais non violente
Avec très peu de perte d'altitude et pas de changement de trajectoire
notable avec un contre rapide mais sans surpilotage.
Pas d'abatée après la réouverture.
Arrondi très efficace au posé
Oreilles très efficaces mais il faut freiner fort pour les rouvrir.
Je vais modifier cela pour avoir des oreilles du type accordéon et pas
en tout ou rien.
Finalement que des bonnes choses.
Normalement Paul Amiell essayera à la LRA2004 si le temps le permet.

Amitiés, Pat.

raoul rodriguez Même Raoul RODRIGUEZ n'as pas pu s'empécher d'éssayer.....

J'ais eu moi aussi l'honneur de faire un vol au Semnoz avec cet engin complètement dingue, un pur moment de plaisir.Cet engin aurait vraiment mérité plus d'intéret de la part du public et des constructeurs....en tout cas j'en garde un souvenir impérissable et je n'ais qu'une envie, réessayer!   Daniel

boeuf
La cage en vol Fred Guidi au contrôle du cardre de pilotage de Paul, facile! Paul et Dan tapent le boeuf en attendant les conditions..

Paul Malgré son caractère bien trempé,c'est un passionné contagieux et enthousiaste, c'est pour moi un des plus grands concepteurs de parapente (souvent dans son salon transformé en plotter de découpe pour l'occasion) depuis le début de cette aventure, il est resté humble et abordable, je l'ais souvent vu discuter longuement (car il aime ca... ;-) avec simplicité et amicalement avec de simple pilotes de base (dont je fais partie). Un jour Pierre Bouilloux (un autre monstre sacré) est passé a la maison et ils se sont mis instantanément à jouer de l'harmonica (une improvisation magistrale de deux titans pour les quelques privilégiés..) c'était énorme! J'éprouve un très profond respect pour ce type de personnage et j'éspère qu'il pourra encore longtemps nous faire rêver et pratiquer son sport favoris.        Merci Paul!

paul


 retour sommaire

 

 logos