Documentations et plans TECHNIQUES

   Versions  FRANÇAISES

Notice d'utilisation BOREA 2 MCC AVIATION: disponible

Notice d'utilisation KITE SESSION disponible

Notice d'utilisation JOJOWING INSTINCT


OPTIBLOK ( optimiseur de vitesse )

C'est un bloqueur a sangle agissant sur l’incidence de votre parapente . Développée par PLEINAIR et Paul AMIELL, et fabriquée par RIPAIR , nous avons utilisé les meilleurs matériaux disponibles, la garantie est de trois ans, a partir de la date d’achat.

Cette pièce pouvant influencer le domaine de vol de votre aile et par conséquent sa sécurité, Son utilisation restera sous la responsabilité de son utilisateur. Ce système n’ayant pas encore été homologué, un projet est à l’étude.

Avantages :   

Pour le paramoteur :  

Pour le vol libre

Inconvénients :

 Ce système agissant dans les plages d’utilisations des tests d’homologation (butée d’accélérateur), il ne devrait pas y avoir d’incidence notable sur la sécurité en fermeture de la voile, sauf que ceux-ci n’ont pas été effectués avec un blocage. C’est pour cela que cet accessoire ne doit être utilisé que par une personne compétente et maîtrisant parfaitement le domaine de vol de sa voile.

 

Installation :

Cette pièce peut être installée sur les élévateurs A en supplément ou a la place de l’accélérateur.

La partie haute (mousqueton en triangle) sera installée dans la boucle d’accélérateur d’origine, la partie basse est généralement fixée sur la sellette entre l’assise et le mousqueton d’élévateur principal. Elle sera déterminée en fonction du moufflage ainsi que du type d’accroche utilisée.

Veillez a bien vérifier le débattement, en traction maximum, par sécurité, celui-ci devrait prévoir 1a 2 cm de garde avant de mettre les poulies en butée.

Assistance : Pour tous renseignements, n’hésitez pas a nous contacter au 03 87 79 18 96 ou au 06 07 95 95 91

en espérant que cet OPTIBLOK vous donne entière satisfaction, nous vous souhaitons de bons vols.

retour sommaire