Présentation de l'entreprise

La société MOENCH Sarl au capital de 24 600e a été crée en 1975 elle comporte plusieurs départements dont GITEM , DJIN Vidéo et PLEINAIR qui a vu le jour en 1999 .

La société est gérée par MOENCH Daniel et le directeur administratif est MOENCH Ernest FONDATEUR du groupe NEWAY et compte 6 employés dont Isabelle ma femme, qui m'as rejoint en 2005
L'état d'esprit dans lequel nous travaillons a toujours été celui de la rigueur, de la convivialité et de la passion.
La qualité, ainsi que la pérennité des relations que nous avons avec nos clients ou fournisseurs sont prioritaires, nous voulons établir un véritable climat de confiance apte a assurer un développement solide, durable et maîtrisé.
Notre siège se situe 7 place de la république 57220 BOULAY (capitale des macarons !) en Moselle dans la région LORRAINE.
 Notre xpérience est le résultat de  plus de 20 années de collaboration avec les plus grandes marques (ITV, ADG, TREKKING, MCC, SKY, GIN, JOJOWINGS, OZONE etc...)


 

Je me présente succinctement.
46 ans ? (parfois j’oublie ) marié, deux enfants. gérant de société, Mécanicien de formation ( j’ais travaillé cinq ans a partir de 1983 dans le réseau SONAUTO PORSCHE MITSUBISHI), instructeur et skipper avec plus de 20 années d'expérience.
J’ais participé a l’assistance de René METGE pour la 944 CUP et du PARIS DAKAR du MITSUBISHI PAJERO pour d’autres pilotes en catégorie marathon .   
Je découvre les plaisirs de la glisse A 15 ans grâce a mon frère Ernest (fondateur du groupe NEWAY sports de glisse), qui me fait découvrir, entre autre, le surf et le catamaran de sport HOBIE CAT (tour d’Espagne en 88, raid ROSCOFF- DINARD, tour de l’île de TEXEL aux pays bas, OSTENDE DUNKERQUE, raid en corse, etc. …) 
En 87 Je fais mes premiers ¨¨base jumps ! ¨ en pente école avec une PHY ,une des premières voiles de Robert GRAHAM (qui deviendra ADVANCE peux après! ) car le taux de chute de l’époque avoisinait celui d’un fer a repasser par rapport aux voiles d’aujourd’hui mais QUEL PLAISIR de s’arracher du sol en montagne et de se poser quelques centaines de mètres plus bas toujours vivant, en bonne santé et heureux d’avoir pu contemplé notre fabuleuse planète vue du haut grâce a quelques mètres carré de tissu et de suspentes .

Instructeur ULM et  formateur treuil pour la Fédération Française de vol libre. 

En 2007 une association avec Didier Eymin fera naître une nouvelle entité commune destinée a promouvoir nos produits et services communs.www.pleinair-aventure.fr
Voilà j’espère ne pas avoir été trop long et pouvoir voler avec vous dans un avenir proche 

Amitié LORRAINE



                                                                                                        retour sommaire

       Nos partenaires


   

 

  

 

 retour sommaire